C'est donc d'ici que je vous communique les dernières nouvelles de la Pratsfamily en Afrique Australe.
Samedi après-midi, après avoir rendu notre véhicule nous nous retrouvons donc homeless pour quelques heures dans l'attente de notre suite familiale au lodge. Nous partageons un dernier pique-nique dans les jardins du lodge avant de prendre possession de notre chambre. Cela nous change beaucoup des 12 m2 que nous venons de partager pendant 15 nuits...
En fin d'après-midi nous partons pour un boat drive sur la rivière Chobe. Cette promenade nous permettra de voir de très nombreux (des gros et d'autres plus petits) crocodiles ainsi qu'une multitude d'oiseaux de tous ordres.
Le soir venu c'est autour du buffet du lodge que nous partagerons un repas gargantuesque, nous goûterons successivement du phacochère, de l'impala et du crocodile sans jamais être décus.
Dimanche matin, nous voilà partis pour la Zambie. Nous traversons à bord d'un petit bateau le Zambèze, au milieu de celui-ci nous nous retrouvons à un endroit unique au monde, nous sommes au confluent de quatre pays (Zambie, Zimbabwe, Namibie, Botswana).
Après diverses démarches administratives nous arrivons finalement à Livingstone petite ville située à quelques kilomètres des Chutes.
Notre après-midi sera consacré à la visite des Chutes Victoria côté zambien puis ensuite, après nous être encore acquittés d'un visa supplémentaire, côté Zimbabwéen.
Elles sont bien évidemment très impressionnantes encore plus au Zimbabwe, nous passerons quatre heures à marcher le long des promenades aménagées.
Un dernier diner au bord de la rivière et après notre dernière nuit en Afrique nous prenons lundi matin le chemin de l'aéroport.



Je constate que vous avez eu le plaisir de gouter a des mets bien méconnus de notre continent et à vos mots, qui plus est, bien délicieux. Cela aura été un voyage sublime par les rencontres, les images et par les goûts qui je suppose étaient relevés de senteurs bien agréables aussi.
RépondreSupprimerProfitez bien jusqu'au bout et bon retour.....
Merci encore.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer